Nicolas Dupont-Aignan, Président du mouvement « Debout
la République
» et opposant résolu à
la Constitution Européenne
et au Traité de Lisbonne, a lancé une souscription nationale afin de financer des listes aux prochaines élections européennes pour « une autre Europe ».
La volonté première de DLR est de rassembler toutes celles et tous ceux qui ont voté « Non » à
la Constitution
européenne, les unir autour d’un projet de construction d’une Europe autre que le modèle actuel proposé par l’Union Européenne. Il ne s’agit pas d’être contre l’Europe, mais d’élaborer une Europe plus juste, plus solidaire et plus démocratique.
Cette souscription permettra la constitution de listes républicaines qui auront en charge de défendre les intérêts des Citoyens au parlement européen. Ces listes se conformeront à une « Charte » qui reflètera cette vision d’une autre Europe plus en phase avec le Citoyen, avec pour principal corollaire, la fin de l’élargissement indéfini car l’Europe n’a pas vocation naturelle à s’étendre en Asie, en Afrique voir même en Amérique pourquoi pas, vu le rythme d’intégration que tentent de nous imposer les Euro-technocrates. Cette charte proposera la création d’une Europe Confédérale garante du droit qu’ont chaque peuple à se déterminer, laissant une large autonomie à chaque état membre, ce qu’actuellement l’Europe fédérale interdit.
Cette charte a été proposée lors des universités de rentrée de DLR qui se sont déroulées à Dourdan les 6 et 7 septembre 2008. Elle sera fédératrice et s'adressera aux Républicains de gauche et de droite qui ont rejeté
la Constitution Européenne
en 2005, qui n’admettent pas le coup de force opéré par Sarkozy et son traité de Lisbonne et qui ne se reconnaissent ni dans Le Pen, ni dans Besancenot ou ni dans De Villiers.
Vous pouvez dès aujourd’hui participer à cette souscription en envoyant votre participation* à :
Debout
La République
BP 18
91330 YERRES
Par votre écot vous ferez triompher vos idées républicaines pour une autre Europe
(Vos dons seront déductibles sur votre déclaration fiscale)
* CB à l’ordre de AFDLR